mercredi 10 septembre 2014

Croa Croa

Il est assez facile de se connecter en Croatie, tous les bars quasiment proposent un accès wifi gratuit. Du coup, nous en profitons pour vous donner des nouvelles et vous remercier pour vos petits commentaires qui nous font très plaisir et nous font du bien quand le moral est moins bon. Nous continuons notre chemin par la route principale qui longe la côte ouest croate. Route qui est, du coup, très empruntée et parfois un peu dangereuse pour nous car il n'y a pas vraiment de bas-côté. Mais c'est tellement joli et puis de toutes façons vu les montagnes sur notre gauche et bien on l'aime bien cette route passante lol.




 Mardi nous avons bien pédalé, sous un beau soleil, avec une longue pause baignade et découverte d'étoiles de mer (on s'est fait à la température plutôt fraiche de la mer Adriatique) .




 On a planté la tente  dans un camping au bord d'une petite crique. René n'était pas super bien, du coup il s'est couché avec Eliot pendant qu'on crapahutait dans le maquis avec Marinou pour voir la lune qui était  magnifique. Ce matin le réveil a été un peu dur, René n'était toujours pas en grande forme et le temps était vraiment on peut le dire pourri lol. Nous avons quand même plié le camp et pris la route. Tout était gris, le ciel, la mer qui du coup se confondaient ...

 Matinée laborieuse avec des croates qui ne s'avèrent pas super accueillants. Peut être que le fort développement du tourisme notamment sur la côté y participe un peu. A 11h , l'arrivée du brouillard nous plombe le moral, même les panneaux "sobe" ne nous font plus rire, pourtant çà nous a amusé un moment lol
(je crois que la fatigue rend bête). On tente de trouver un endroit où s'abriter avec nos 200 kunas en poches: on  fait rigoler les croates ... Un vieux bar laissé à l'abandon fera l'affaire, Marie est trop gelée. Les merdeux retrouvent vite le sourire : c'est déjeuner pain-nutella-choco Prince (on a plus rien à manger) lol.

On aura quand même une bonne surprise dans l'après-midi: une de celles qui redonnent le sourire. Nous avons été doublés par des péageois:  le couple de Kinés qui s'est occupé de nous dans le passé pour nos divers bobos, merci beaucoup pour le café et le sourire !!!
Allez, on y croit demain il fait beau et on pédale ...et puis sinon on pédale quand même lol ...


1 commentaire:

  1. courage bon rétablissement René après le gris le beau temps
    la beauté des paysages peut faire oublier la froideur des croatiens mais ils ne sont peut être pas tous comme ça
    pensez à vous reposer Istanbul ce n'est que pour début décembre
    lol

    RépondreSupprimer