mardi 16 septembre 2014

Zadar

Zadar est vraiment une ville pleine de charme et très vivante. Un mélange de passé et de moderne qui nous a ravis. Nous sommes arrivés le soir après nous être fait arroser correctement, mais l'enchantement de l'orgue marin nous a laissés perplexes, un vrai bonheur ...orske orgulje, en croate, est une création de l'architecte Nikola Bašić. Construit en 2005, cet orgue en forme d'escalier dont les marches sont percées de trous symétriques laisse la mer s'engouffrer, produisant ainsi des sons mélodieux renouvelés par le va et vient de l'eau. Le soir le lieu est réputé pour ses jolis coucher de soleil.


Le temps n'étant pas vraiment au rendez vous pour admirer le coucher de soleil, nous avons été nous mettre au sec et nous reposer de cette journée afin de profiter de la ville le lendemain. Nous avons pu flâner dans les petites ruelles la journée ce qui nous a permis de rencontrer Olga, qui nous louera un appartement en plein centre du vieux Zadar pour la nuit suivante. Dans la soirée, nous avons été rejoindre la foule pour admirer le coucher de soleil depuis l'orgue Marin .






la salutation au soleil, grand disque qui restitue
 à l'aide de panneau solaire l'énergie solaire
 en un jeu de lumière aléatoire





2 commentaires:

  1. La pluie ne devrait pas vous faciliter la tache à vélo ! Vous êtes tellement courageux. La Croatie a l'air magnifique, ça donne envie d'y aller. Continuez bien.

    RépondreSupprimer
  2. magique cet orgue marin
    le temps l'est beaucoup moins .Le moral des troupes n'en est pas trop atteint
    bonne idée que ce roulement sur le pino sûr que dans la cariole cela manque de charme mais on est à l'abri
    profitez bien des haltes

    RépondreSupprimer