dimanche 14 décembre 2014

Istanbouboule

Nous sommes le 24 novembre et ça y est nous sommes à Istanbul ...
Quand on évoque Istanbul, on pense bien sûr à la mosquée bleue , à St Sophie, allez peut être aussi un peu aux kebab. Mais pour nous Istanbul c'est avant tout la concrétisation d'un rêve. Oui, un 21 août nous sommes partis à l'aventure sur nos vélos pour arriver quasi 3 mois plus tard à la fin du premier tronçon de notre périple . Durant ces 3 mois nous avons croisé sur la route de nombreuses personnes qui nous ont marqués souvent, émus beaucoup, interrogés parfois, surpris de temps en temps,  , fait rire quelque fois , touchés toujours . Alors merci à toutes ces personnes qui nous ont aides d'une manière ou d'une autre à franchir ce panneau d'entrée dans Istanbul ( euh d'ailleurs il était où ce panneau lol , on la voulait notre photo perchés dessus , c'est pas juste ). Nous arrivons donc accompagnés d'Estelle et Thomas et nous sommes les plus heureux !




 Direction une auberge de jeunesse qui accueille les cyclos petit bonus celle ci se trouve à 300 M de la mosquée bleue. Nous y passerons la semaine en attendant le 2 décembre jour de notre envol pour Bangkok. Une semaine pour flâner,  se régaler , s' imprégner, se perdre, se reposer, découvrir, s' émerveiller, se reperdre lol.





Bref une semaine parfaite. Ça nous a fait du bien de poser un peu les vélos et de reposer nos petits corps. Bon au début,  nous étions un peu perdus dans cette grande ville et trouver le décathlon le premier jour ben le temps de comprendre le tramway ces correspondances avec le métro ça nous a pris la journée lol . Il faut le savoir le dudu est plutôt dudu des champs que dudu des villes. Après tant mieux c'est souvent en se perdant que l'on fait les plus belles découvertes. Et là en l'occurrence notre chemin a croisé la route d'un petit resto de quartier très populaire où nous nous sommes régalés. Istanbul ne se raconte pas en fait, Istanbul se vit . C'est une ville pleine de surprises et de vie , le grand bazar notamment est un petit concentré de bonheur où nous avons adoré nous promener.






Nous avons visité St Sophie et nous en sommes sortis pile au moment d'un appel à la prière , st Sophie et la mosquée bleue se répondant en quelque sorte , le tout idéalement placés, nous en avions des frissons. René ému par " le bon son" envisage une conversion ( Benoit fait pas cette tête lol). Histoire de satisfaire petits, grands et mascottes nous avons été faire un tour à l'aquarium,  les enfants ont été bleufés,  les mascottes enchantées .



Notre recherche de "patpat plastic" ( notre papier bulle français) pour emballer les vélos nous a conduit dans des ruelles animées derrière le marché aux épices , un endroit incroyable. Nous sommes loin d'avoir tout vu d'Istanbul, nous n'avons d'ailleurs pas franchi le Bosphore et sommes restés côté Europe mais comme ça si une excuse est nécessaire pour revenir, elle est toute trouvée.







 En attendant, il est temps d'aller emballer nos compagnons de route. Armés de notre fameux pat pat , nos 200 M de célophane et de nos gros rouleaux de Scotch , nous passerons 1 après midi et 1 soirée à préparer tout notre bazar pour l''aéroport. Au passage encore un grand merci à toute l'équipe de l'auberge de jeunesse qui s' est retrouvée avec nos 2 loustics sur les bras à s' improviser baby siter et à supporter Cailloux pendant plusieurs heures 😁.




Nous sommes le 1er décembre et demain, nous quittons l'Europe pour l'Asie . Nous sommes le 1er décembre et on a un petit vélo dans la tête ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire