dimanche 4 janvier 2015

Un petit tour et puis revient ...

Voilà, Noël est passé, un Noël particulier pour nous, loin de nos familles, un Noël loin des traditions habituelles mais un Noël qui restera à jamais le Noël du Grand Voyage... Après une journée plus calme le 25, histoire de fêter cela, nous voilà répartis pour Bangkok. Eh oui nous aussi, on a droit à un cadeau : nos amis arrivent et on commence à ne plus tenir en place lol.





 Nous avions peur que la remontée soit plus compliquée à cause du vent, mais finalement ce n'est pas le cas. Nous empruntons quasi la même route qu'à l'aller (bizarrement on ne reconnaît pas toujours et heureusement car on découvre d'autre choses).






Nous en profitons aussi pour plus nous intéresser aux marais salants et expliquer la production du sel aux enfants. Une dernière nuit dans un temple, à l'ambiance particulière et notre objectif est atteint avec une arrivée sur Bangkok, samedi dans l'après midi. Bangkok by road, ben on maîtrise lol.






Nous avons du être bien sages car le Père Noël nous a retrouvés même à Bangkok !


 Nous profitons des 3 jours seuls pour aller visiter le marché de Chatuchak (merci ma bande d'avoir cédé : j'ai ma jupe en jean !!! lol). Nous découvrirons par hasard en cherchant le Children's discovery museum, que nous ne trouverons jamais grrrrr, un endroit surréaliste pour nous Français. Le jatujak Green market, ouvert que le wk. Là, nous étions mardi, mais nous avons pu admirer la jolie déco des nombreux bars (fermés, mais à passants ouverts en quelque sorte).  Mais surtout être bluffés par l'honnêteté thaï: les frigos étant remplis de boissons et non verrouillés. Ça paraît bête, mais nous ça nous a laissé bêtes pour le coup : thaï attitude...










Nous nous offrirons un petit moment bourgeois qui se la pètent lol en haut de notre 47ème étage. L'occasion de profiter d'un couché de soleil superbe mais pas plus car passé 20h les enfants sont priés de laisser la place (bizarre tout le monde vous dira qu'ils sont sages comme des images nos loustics lol).



Ces quelques jours seront également l'occasion de tester les jeux Michelin à Lumphini park (on était obligés lol) et de profiter de ce joli parc, de ses drôles d'occupants et d'avoir des copains de jeux.






Le 31 pointe enfin sont nez et plus que l'excitation du nouvel an, ben ici c'est plutôt "c'est quand qu'ils arrivent" !!!


Le grand moment à fini par arriver. C'était vraiment génial de franchir cette nouvelle année avec vous les copains ! On a tous laissé derrière nous en partant, on est en permanence tous les 4, si nous vivons des choses formidables il y a bien sûr des choses plus dures. Du coup ces quelques jours d'amitié nous on fait beaucoup de bien...



 Mais voilà, il est temps pour nous de reprendre la route, avec Ayutthaya comme objectif premier. Mission accomplie !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire