Nous laissons Split à regret et reprenons notre route pour rejoindre Dubrovnik. La route est toujours aussi jolie. Un peu avant Makarska, nous aurons le plaisir de rencontrer Léo, cyclotouriste allemand qui fait route vers Olympe. Nous partagerons donc quelques tours de roues, mais nous n'avons pas le même rythme, il parcourt quelques 140 kms par jour!
Nous emprunterons les mêmes routes, mais il fera l'éclaireur lol. Nous avons décidé de ralentir un peu le rythme car les enfants veulent profiter de la mer. Il nous semble préférable de les écouter pour ne pas les dégoûter et de toutes façons c'est eux qui commandent lol .
Du coup, nous trouvons un camping à Podgora où nous décidons de rester 2 nuits. Nous y rencontrerons un jeune couple d'allemands très enthousiaste vis à vis de notre projet et ça, c'est bon pour le moral !
Le lendemain, nous n'avons pas donné un seul coup de pédale, et avons profité de la mer. Je me suis débarrassée de ma bande le temps d'une pause bronzage sur une petite crique sympa. Bon, je me suis endormie et réveillée entourée de gens tout nus, comme je suis une dégonflée ben j'ai pas suivi le mouvement et j'ai battu en retraite. Nous avons bien fait de choisir ce jour là pour nous arrêter, car le lendemain le ciel était très gris lors de notre départ et très vite nous nous sommes retrouvés sous une forte pluie. Décidément en Croatie quand il pleut, il ne fait pas semblant! La route, sur cette partie là, s'éloigne de la mer; c'est beaucoup plus montagneux avec très peu de villages.
Nous étions trempés, sans grand chose à manger, nous en avions ras le bol en fait lol. Du coup nous avons changé nos plans et rejoint la ville de Plocé afin d'aller déjeuner au restaurant, se sécher et prévoir la suite. Et bien la suite finalement çà sera le bateau direction Trpanj, les enfants sont comme des dingues lol.
Coucou et bien ca à l'air bien jolie tout ca....effectivement ne dégoutez pas vos enfants car cela ne fait que commencer!!! Le bateau est une bonne alternative et ca change en plus. On vous embrasse
RépondreSupprimer