lundi 1 septembre 2014

On pédale, on pédale en Italie



On commence à avoir notre rythme de croisière et du coup, on prend plus le temps de visiter. La région nord de l’Italie est très agricole: des champs (en ce moment de maïs) à perte de vue et de nombreuses exploitations agricoles . Cela s’accompagne de cette odeur, qui au bout de 3 jours nous est devenue insupportable. Les « Maman çà sent pas bon » nous ont bercé lol. On a eu droit à une nuit dans une vieille ferme désaffectée digne d’un polar du jeudi soir sur TF1 !
Autant vous dire qu'Ema a très mal dormi
Heureusement, le programme qui nous attendait était plus plaisant : direction Lago di Garda. Pour rejoindre le lac, nous avons traversé une jolie ville du nom de Cremona, avec un centre ville tout en pavés et vieilles briques rouges: magnifique.
Cremona
On l’a mérité notre lac: c’était très beau, avec une bonne baignade qui a fait du bien à la petite troupe.
Lago di Garda
Nous avons ensuite pris la direction de Vérone, ville connue pour avoir été le théâtre de la célèbre pièce de Shakespeare « Roméo et Juliette ». La ville est très belle avec ses arènes et ses petites ruelles qui nous rappellent un peu Rome. Il y avait beaucoup de monde, M. pino est très maniable mais lorsque la foule est dense il reste un peu dangereux, j’ai failli embrocher plusieurs popotins !!!
Les arènes de Vérone
Après une bonne nuit de sommeil dans un cadre très sympathique, au milieu des vignobles (nous sommes dans la région du valpolicella), nous avons repris la route avec Venise en point de mire. Nous avons choisi de suivre la grande route, plus roulante: les voitures et camions sont respectueux, du coup on avance bien ! On a décidé de passer notre première vraie journée de repos à Venise du coup on attend doublement cette ville. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire