jeudi 18 décembre 2014

Vacances !!!

Nous voila donc a Bangkok. Mon dieu que c'est grand! Des routes 2 fois 4 voies quand ce n'est pas 2 fois 5 voies. Des immenses building, une cohue permanente : ca grouille. Nous posons nos affaires chez tonton Mat, guides par Toey et les grands parents des enfants. Ca fait du bien de voir un peu la famille, et de papoter autour d'un bon curry vert (on va se régaler en Thaïlande, quant aux enfants ben régime riz banane, ca va pas nous ruiner lol).


Nous passerons 3 jours a Bangkok a s'habituer un peu au gros changement que nous nous prenons dans la figure. Nous nous sentons un peu petits quand même et tout est vraiment diffèrent. Heureusement que Toey et Matthieu sont la pour nous guider. Nous découvrons le plaisir des taxis boats, des tuk tuk, des temples, des petits stands de bouffe a tous les coins de rues (bon parfois on se retrouve a manger des noddles au boudin dans du bouillon lol), des jolis parcs, des marches.
 










Mettre des sous dans des  bols en offrande, ca ca plait aux merdeux
 
 Bangkok dégage beaucoup d'énergie malgré la "lenteur thai" lol. Matthieu nous a organise un road trip, c'est donc avec plaisir que nous nous laissons guider.


Tout d'abord direction l'ouest pour découvrir le marche flottant d'Amphawa, un vrai bonheur pour les yeux.

 
 




Puis nous allons le long de la rivière Kwai ou nous nous découvrirons la ligne de chemin de fer allant de Bangkok en Birmanie. Train appelé le train de la mort car beaucoup de prisonniers de guerre et de paysans Thaï sont morts en la construisant.
 

 
 
 

 
 Nous irons d'ailleurs dans un musée expliquant sa construction. La route est vraiment jolie, bordée de bananiers, cocotiers, bougainvilliers... et parfois de singes! Nos enfants sont par contre pathétiques, ils ne sont même plus surpris par ce qu'ils voient lol.
 
 
 
 
 La région est également remplie de jolies cascades que nous avons pris plaisir a découvrir. Nous avons ainsi pu nous initier aux poissons mangeurs de peaux mortes pour le plus grand plaisir de Marie (j'avoue que je ne suis pas fan non plus). Ce road trip sera aussi l'occasion de dormir sur une maison flottante, une première. 




Première rencontre avec des éléphants

Arrêt dans une école



 
Nous irons ensuite découvrir l'ile de Koh Chang au sud est de la Thaïlande. Petit lieu de paradis correspondant a l'image qu'on a souvent de la Thaïlande : la plage, les cocotiers, un resort superbe, juste trop bien les vacances ! Allez, on vous met un peu dans l'ambiance. Premier soir, fraichement débarqués sur l'ile, nous posons les valises dans notre petit cottage puis direction la belle plage de sable fin, avec cocotiers, palmiers, bananiers, petites cabanes de massage... Vous imaginez l'ambiance ? A cela vous rajoutez un splendide coucher de soleil et tout a coup 2 jeunes éléphants et leurs cornacs qui arrivent pour se baigner. Eh bien ca donne des Dudus tout émerveillés.
 







  Au programme de ces 4 jours sur l'ile: farniente, découverte de villages de pécheurs, kayac dans les marais, belles plages... Nous en avons pris plein les yeux, encore merci les amoureux pour tout, vous nous avez bichonnes. Merci aussi de votre patience envers les enfants et les plus grands lol. Un superbe cadeau de Noel : Kop kung ka!






 
 


Finalement entre Istanbul et ces vacances, cela fait 3 semaines que nos vélos sont au repos. Ca nous a fait beaucoup de bien mais il est temps que nous roulions de nos propres roues pour faire de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, voir de nouvelles choses et peaufiner notre thaïlandais lol.



 

2 commentaires:

  1. Coucou les veinards .... Ça ressemble un peu au paradis !!!!
    En tous les cas c est magnifique . Profitez-en bien et prends-en plein les mirettes .....
    On attend avec impatience de vous suivre à vélo sur les routes de Thaïlande ....
    On vous envoie des milliards de bisous gros comme des éléphants !!!!!
    O:-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello les Dudus, merci pour le partage de vos aventures, on a ainsi l'impression d'être un peu avec vous! Continuez d'en profiter autant que vous pouvez ! Bises :)

    RépondreSupprimer