mardi 27 janvier 2015

Friendship bridge number 2 !

 Ca y est, nous avons dit au revoir a la Thaïlande après avoir passé une fabuleuse dernière journée. Décidément, ce pays nous aura gâtés en surprises et découvertes jusqu'au dernier moment. En effet, c'est sur un petit clin d'œil très révélateur que nous quittons ce pays pour le retrouver dans quelques semaines. Nous sommes sur la grande route menant a Vientiane, les voitures et camions roulent très vite. Au loin, devant nous, une masse qui approche doucement... Au fur et a mesure nous distinguons de quoi il s'agit, juste énorme: un éléphant et son cornac. Une fois a notre hauteur celui ci : "hello where are you going ?" Euh comment dire et toi qu'est ce tu fais sur la 4 voies avec ton pachyderme lol.




Nous faisons une dernière étape a Nong Khai avec son petit air de croisette le long du Mékong, la superbe vue depuis le Phra That



et nous voila a la frontière avec nos gueules de vainqueurs. On doit vous avouer qu'on attendait ce moment avec impatience.



 René sera aussi tendu qu'aux autres passages de frontières, je pense que la prochaine on fait une grosse pause bière avant lol. Passage de frontière qui se fait pourtant sans problème, nous n'avons même pas payé "la petite taxe locale" lol. Les fameux tampons obtenus, nous voila donc avec 30 jours devant nous pour découvrir le Laos. Nous franchissons le pont de l'amitié lao-thailandaise (malgré l'énorme panneau interdit aux vélos), le numero 2, il y en a 4 en tout, permettant de se rendre du Laos a la Thaïlande ou vice-versa. Aux premiers abords, ben ca nous change pas trop de la Thaïlande, ah si, nous reroulons a droite lol. Nous prenons la direction de Vientiane pour une première soirée laotienne parfaite.



 Nous rencontrerons beaucoup de voyageurs en escale et, surprenant, ils nous admirent tous de faire un périple pareil avec 2 enfants (finalement, nous nous en sortons pas si mal lol). Parce qu'on ne vous le dit pas trop mais en vrai c'est très souvent sport lol. Bref, une soirée avec de bonnes pizzas, dans une pizzeria tenue par une valentinoise (eh oui). Bon, ca fait très farang de base mais on assume, tellement ca fait du bien et puis la bière était locale promis. Avec en prime un joli coucher de soleil sur le Mékong.


Vientiane est une ville très accueillante, a taille humaine pour une capitale et qui regorge d'endroits insolites.  Nous prendrons le temps de nous y balader d'abord en vélos le lendemain matin (on avoue, nous aimons beaucoup les bains de foule que ceux ci provoquent ) puis en tuk tuk: ca c'est pour faire plaisir aux enfants, et a pieds le lendemain après-midi.









Une chouette journée, de celles qui rechargent les batteries avant de partir vers l'est le lendemain, avec un arrêt au parc a bouddhas. Parc qui regorgent de bouddhas en pierre avec des sculptures,  démontrant une imagination débordante. Pour les enfants ce sera surtout un superbe spot cache-cache, ils sont forts nos merdeux...










Tournée cette page un peu citadine du Laos, nous voila partis a la découverte de celui-ci et ca commence par 20 kms de piste, attention ca secoue !

1 commentaire:

  1. cette prise de contact avec le Laos semble fort sympatique
    des problèmes aux frontières pour que René soit tendu?
    être farang de base cela a aussi son charme profitez en
    et enfin vous avez eu une nourriture qui convient à tous!!!!bisous

    RépondreSupprimer