lundi 12 janvier 2015

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt


Après la visite d'Ayutthaya avec nos amis qui nous y avaient rejoints, il a bien fallu se dire au-revoir. Ayutthaya nous a beaucoup plu, la vieille ville appelée ville historique est principalement constituée de ruines, car elle a été  pillée par l'armée birmane il y a presque 500 ans. Ces ruines chargées d'histoire sont magnifiques, c'est un plaisir de s'y balader surtout quand le soleil joue avec elles.







Nous avons bien sur vu l'un des emblèmes d'Ayutthaya, la fameuse tête de bouddha en pierre incrustée dans un arbre. L'histoire raconte que des voleurs essayant de l'emmener se sont découragés au vu de son poids et l'ont abandonnée là. La nature a alors pris ses droits.



Après cette pause, notre convoi reprend sa route en direction du nord. Marie nous inquiète de nouveau avec de fortes fièvres, que nous arrivons a faire baisser la nuit. Du coup, nous pensons qu'elle est vraiment sensible au soleil. Sa position sur le Pino l'exposant au maximum, nous décidons de changer de rythme. Ce sera désormais départ à 7h pour rouler lorsqu'il fait moins chaud. Le réveil à 5h45 pour tout plier est un peu dur mais nous nous y faisons. D'autant que nous assistons  à des levés de soleil somptueux.



Ce nouveau rythme fait que la journée de vélo se termine en général vers 12h, nous permettant de passer des après midi plus tranquilles. Nous faisons un petit détour par le parc de Khao Yai, magnifique parc qui est constitué principalement de jungle. 2 journées bercés par les cris des singes, chants des oiseaux et autres bruits de la nature parfois pas très rassurants lol.





Le parc s'avèrera être un paradis pour les enfants, malgré leur déception de ne pas voir d'éléphant sauvage (la notre aussi). Un pick up de gardes est venu à notre hauteur nous proposer de monter avec eux car il y avait des éléphants plus loin. Nous avons voulu continuer à vélo pour avoir la chance de les croiser en convoi, malheureusement ils étaient partis quand nous sommes arrivés. Nous aurions peut etre du accepter la proposition des gardes, tant pis... Nous avons beaucoup de chance ces derniers temps, la vie nous offre des beaux cadeaux, avec de belles rencontres, notamment dans les écoles. Les élèves sont toujours très curieux de nous rencontrer, presque intimidés, s'ils savaient que nous le sommes encore plus qu'eux! Eliot leurs a même appris à dire bonjour et merci en français, un grand moment.



En quittant le parc de Khao Yaï, un peu déçus donc de ne pas avoir vu d'éléphant, nous croisons un cornac avec son éléphanteau. Il est en pleine séance de dressage. Il nous fait signe de venir, et là, loin du tourisme de masse qui afflue souvent devant les éléphants, nous avons eu droit à un petit numéro très personnel. Un moment magique, un beau cadeau que nous a offert ce cornac, en toute intimité.






 Nous sommes de plus en plus dans la Thaïlande profonde, pas la plus visitée par les touristes.



Petite dédicace à notre fidèle compagnon ...

Du coup, nous sommes l'attraction, nous déclenchons beaucoup de rires : qu'est ce que font ces farangs en pleine campagne avec leurs vélos sous un soleil pas possible ?! La curiosité que l'on provoque nous permet d'entrer facilement en contact avec les Thaïlandais, l'occasion de partager des moments insolites. C'est comme cela que nous nous retrouverons un soir dans une ferme à donner le biberons à un cabri (vétu d'un magnifique tee-shirt dont les Thaïs savent si bien habiller leurs chiens). Nous continuons tranquillement notre route, une route pleine de simplicité, une route qui nous fait du bien ....


8 commentaires:

  1. Quel parcours, quelles rencontres et quelle expérience ! Je comprends que cette route vous fasse du bien. Vous êtes bien dans la Thaïlande profonde pendant que le monde s’excite de toute part (attentats, guerres, déchirements, etc.), restez au calme et profitez de ces moments privilégiés et ces découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai quenous sommes un peu coupe du monde et des horreurs qu'il peut y avoir sur terre, l'oppose de ce que voulons montrer aux enfants par ce voyage et heureusement nous y arrivons ... Belle année a Ulrich en espérant vous rencontrer en vrai ;)

      Supprimer
  2. Coucou les cousins et tatie et tonton,
    on est content de voir les photos. C'est notre histoire du soir pour faire de beau rêve! C'était rigolo de voir Marie sur un éléphant.
    Vous nous manquez et on vous souhaite une bonne année.
    gros bisous de titine, lalie et lissandre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense très souvent a vous, vous nous manquez beaucoup, c'est le cote pas évident de ce voyage. On va revenir Lissandre marchera ... Sinon Jules, la proximite permanente on en parle a notre retour lol. Mille bisous a tous les 5 ( desolee pour les accent ordi qwerty oblige)

      Supprimer
  3. Salut les ptit lou,
    C'est magnifique....continuez à nous faire rever!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. COUCOU :) j'ai l'impression que ca marche enfin !!!

      Supprimer