samedi 1 août 2015

Heureux qui comme Ulysse

Il est l'heure de mettre le point final a cette belle aventure. Un point final sur le papier car dans nos tetes cette fabuleuse annee que nous venons de vivre n'a pas fini de trotter. Il y a 2 ans nous prenions la decision d'oser y croire. Nos demarches pour tout mettre en place ont sans doute ete portees par notre bonne etoile. Plus cela avançait, plus nous commencions a nous dire que peut etre cela serait possible. Aujourd'hui, on peut vous l'avouer, pendant toute la duree des préparatifs, nous détestions en parler. Sans superstition aucune, juste parce que cela relevait du reve. Nous nous sentions des petits rigolos dans le monde des tourdumondistes. Le jour meme du depart, nous n'osions encore y croire. Tout d'abord parce que nous ignorions ce qui nous attendait mais surtout parce que c'etait difficile de se dire que nous avions cette chance la. Alors voila aujourd'hui les velos sont au garage, nous parlons du grand voyage au passe. Cela fait parfois monter les larmes aux yeux. Nous avons vecu une annee intense remplie d'inconnu, de rencontres et d'emotions. Nous avons gere cela a notre maniere parce que partir ce n'est pas changer qui nous sommes (bien sur cette aventure nous a fait grandir, mais aujourd'hui nous ne nous sentons pas vraiment différents). Nous sommes donc partis avec nos "bagages", nous avons appris au fil du temps a accepter ce que cela voulait dire. Nous etions en voyage, avec pour but principal de decouvrir un bout du monde, decouvrir les autres et nous avons adore cela. Quand on relit notre article sur nos motivations et bien nous sommes assez fiers de nous car nous avons ete en accord avec nos envies et nos désirs. Ce n'etait pas des vacances, nous avons fait du mieux que nous pouvions... Beaucoup nous ont dit vous avez mis la barre haute. Peut etre, mais nous ne voyions pas ce voyage autrement. Quel bilan pouvons nous tirer de cette annee sur les routes ? Eh bien pas plus qu'au milieu de notre periple nous n'avons vraiment la reponse a cette question nous concernant. Par contre, a plus large echelle, nous sommes unanimes pour faire la conclusion que putain notre monde est beau! Beau de par les paysages qu'il offre mais surtout beau de par ce qu'il permet de vivre. Aujourd'hui nous revenons plein d'espoir pour nos enfants, pour les enfants en general. Nous avons ete a la rencontre du monde et nous y avons decouvert des hommes remplis de generosite, d'humanisme, des hommes aux yeux qui brillent. Nous revenons charges de confiance en l'homme. C'est sans doute a lui seul, le bilan le plus utile de faire. Bien sur nous n'avons vu qu'une partie infime de notre planete, mais la tendance aura toujours ete la meme...
Maman, tu as pose "la question" a Rene : si c'etait a refaire, tu recules d'un an, tu repars ? Je pense que ma reponse differe un peu de la sienne. Oui sans hesitation aucune, je repars et peut etre meme que je ne change rien (si j'enleve la partie telescopique de M Pino avec le pedalier adulte lol). Meme nos coups de gueules, nos angoisses, nos galeres, nos douleurs je les laisse. Car au final tous ces moments nous ont permis de nous decouvrir. Oui, on retourne au 21 aout 2014, je repars et peut etre meme pour plus longtemps. Nous avons ete voir le vrai monde, pas celui de la tele ou des journaux, celui plein de vie. Souvent on nous dit quelle aventure pour les enfants. Honnêtement, nous ne savons pas ce qu'ils en retiendront. Nous espérons bien sur qu'elle leurs laisse des traces. Pas tant au niveau des souvenirs precis, mais plus dans leur apprehension du monde, de la vie et des autres. Qu'est ce qu'ils ont pu nous epater, nous surprendre ! Eliot, Marie, on vous tire notre chapeau et on vous remercie de tout cœur. Nous vous avons embarques dans ce periple, vous n'avez pas vraiment eu le choix. C'etait notre reve pas le votre mais bon sang vous avez ete plus qu'a la hauteur : vous avez assure les merdeux !!! Merci de votre enthousiasme, votre bonne humeur, vous avez ete juste parfaits.
Il y aurait tellement de choses a dire, a raconter, cet article n'y suffirait pas. Alors je ne vais pas m'eterniser. Mais nous ne pouvons pas vous laisser sans vous remercier tous. Plus particulièrement vous tous qui nous avez aide, loge, nourri, fait rire, remonte le moral, encourage, accueilli, aime tout simplement.
Merci, vous avez rendu cette aventure, notre aventure possible et encore plus belle. Merci a tout ceux que nous avons croise pour vos coucous, vos sourires, vos encouragements, vos attentions, votre interet. Merci d'avoir cru en nous. Vous nous avez portes, vous nous avez aides a pedaler. Cela aura ete un bonheur de partager notre periple au travers de ce blog et de Facebook. Vous etes nombreux a nous dire que ce blog va vous manquer. Cela fait bien sur chaud au cœur mais on peut vous le dire, vous allez également nous manquer car nous n'etions pas 4 a rouler, nous etions également un peu de vous tous...

Merci


   

Parce que eux aussi quelque part, ils ont un petit velo dans la tete :

Selma et Ulrich, Roseta, Marie Flavien et Lucas, Matthieu et Toey, Cha'Meena, Cathie Pierrot et Julie, Alix et Benoit, Charlotte, Cecile et Bruno, Lydia Ludo Loise et William, Estelle et Thomas, Chantal Christophe et les loulous, Athanatos, l'equipe Love Hotel au Monténégro, Ismet et sa famille, Florence et Jean-Paul, Simone et Sergio, Pamela et sa famille, Veronica et Robson, Herman, Wilson. Chris Roxanne et Serge, Jean Cassandre et Louise, Miguel Filipe et Fabian, Marcelo de Chajari, Marcelo A Primitivo, Eduardo et Ana Maria, James, Florence et Didier W. , l'equipe des Manguiers, Nos anges gardiens argentins Gusanos et Christian, Margareta et Frederico, Johannes et Beatriz, Tata, Amelie et Louis, Supachoke Palitwanon et son mari, Tdarat Kae Ngammee, Melissa (turismo Chajari), Mario (journal el sol), Ignacio, Sanrothai Chalalaiwilas, Resa et l'equipe de Mavi guesthouse, Tidarat Kae, Emrah et sa famille, Camila (Vecchia's house) Kristen et Ibo, James, Luz,  Ilda et son mari, Noy et toute sa famille, le "grand" Elliott et son papa, Leida, Juan-Carlos, Sabine et ses eleves, Antoine, Leo, Paul et MC, Hassan et coloc ... 



7 commentaires:

  1. Un grand bravo à vous et à vos 2 merdeux ;) pour avoir cru à cette aventure et l'avoir réalisée ! Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Selma pour ton message et tout le reste on va enfin pouvoir se rencontrer lol. Bisous

      Supprimer
  2. Superbe bilan ! Tu écris de mieux en mieux au fil des messages. C'est très émouvant en tout cas.
    C'est quoi la réponse de René à la question de belle-maman ?
    À très vite les amis !
    Bisous
    L'aventure n'est pas finie, c'est une nouvelle qui commence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle, je laisse Rene te repondre ;) je vous embrasse fort

      Supprimer
  3. Et oui la vie de ce blog va nous manquer : la preuve je vient d'y aller faire un tour et de trouver cet emouvant temoignage !
    Moi aussi je suis interresse par la reponse et le bilan de Rene : a ton tour de prendre la plume ;-)
    A bientot
    ps : un petit article dans 6 mois pour raconter comment se passe votre nouvelle etape en France sera appreciee egalement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tim mat , René va être obligé de prendre la plume ;) , pour le reste on va attendre 6 mois parce que la c'est un peu dépression post voyage pour ma part j'envisage les réunions AVA ( anciens voyageurs anonymes) lol. Bref ... mille bisous

      Supprimer
  4. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer