mercredi 24 septembre 2014

Petite parenthèse

Nous n'arriverons donc pas vraiment en vélos à Dubrovnik et nous nous offrons  une petite parenthèse. Je ne sais pas si c'est le fait de prendre le bateau, ou la coupure que cela représente avec nos désormais habitudes, mais je crois que nous avons pris conscience que nous faisions une périple un peu exceptionnel lors de nos 3 heures de bateau vers Dubrovnik... Il régnait une ambiance particulière au sein de notre petite troupe, sans doute l'air marin... Avant cela, nous avons un peu visité la presqu'ile de Peljesac et notamment la région d'Orebic.



 En dehors de la saison estivale, la liaison Korculà - Dubrovnik n'est assurée par bateau que 2 fois par semaine. Nous avons donc dû attendre le Mardi pour prendre notre bateau. Nous avons malheureusement fait un mauvais choix de camping en s’arrêtant au premier croisé. En faisant un footing, j'en croiserai des plus jolis, dommage... Mais bon, cela a permis à Eliot et Marie de se faire un petit copain et de lui piquer un peu ses jouets (les pauvres, ils sont un peu en manque avec uniquement leur voiture Peppa Pig, grande star en Italie). Comme nous sommes hors vacances scolaires, les enfants sont souvent les seuls, malheureusement. Orebic est très touristique et l'ile de Korculà depuis laquelle nous prendrons le bateau le lendemain pour Dubrovnik l'est plus encore. Il faut reconnaitre que la ville de Korculà est magnifique. Nous sommes malheureusement souvent gênés, ou plus exactement embarrassés avec nos vélos pour les visites de villes (on les aime quand même lol ). Surtout que dans les vieilles villes croates, les rues sont souvent étroites et les escaliers très présents. Se balader en vélos n'est donc pas toujours très pratique et nous n'osons pas toujours laisser nos vélos avec toutes nos affaires.




Marco Polo serait né sur cette Ile de Korculà



René s'est même fait une copine ,
  elle s'est sauvée au moment de la photo, dommage lol


La Croatie est le pays de la motos et du scooter,
 Eliot est ravi parce que quand il sera grand,
 il aura une moto bleue d'abord!

L'arrivée du grand ferry dans le port a été un moment magique pour les enfants qui était très excités, bon on a eu droit à une grosse colère d'Eliot parce que le bateau n'était pas bleu (désolé bébé chou mais là Papa et Maman ne peuvent rien faire lol). Une fois les vélos installés, attachés pour éviter qu'ils ne tombent nous nous sommes installés sur le pont et nous avons profité : c'était magnifique !!!
 




And you are happy !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire