samedi 27 septembre 2014

Nos derniers jours en Croatie ...

La Croatie sera bientôt derrière nous, alors nous profitons de ces derniers jours. Dubrovnik est la dernière grosse ville croate que nous visitons. Nous en avions beaucoup entendu parler et nous étions donc pressés de la découvrir. Cette ville a en plus une jolie devise  «La liberté ne se vend pas même pour tout l'or du monde». C'est une ville très touristique, connue pour ses fameux remparts qui entourent la vieille ville. La ville est très belle, mais son charme a moins opéré sur nous que Split, qui restera notre ville croate coup de coeur .





Alors Eliot, Dubrovnik ?


 
  Nous avions loué un appartement pour 2 nuits afin de profiter de Dubrovnik, mais les enfants n'étaient pas vraiment d'humeur à trainer dans la ville (ils trouvent çà ennuyeux, bizarres ces minis dudus lol). Nous avons donc fait le strict minimum et profité du fait qu'il y ait une laverie pour laver le linge, laverie bien insolite d'ailleurs.
La laverie, avec plein de messages aux murs

Nous sommes tout contents de retrouver nos vélos et de redonner nos premiers coup de pédales après cette étape citadine : direction le Monténégro. En prenant le bateau nous avons évité la  Bosnie-Herzégovine, du coup nous sommes en manque de frontière lol. Nous devions finalement vouloir rester encore un peu en Croatie car nous nous sommes payés le luxe d'un petit détour pour passer la nuit au camping de Molunat et bien nos jambes s'en souviendront !
Nos derniers tours de roues croates seront placés sous le signe du zoo lol. Nous croisons très peu d'animaux et notamment de chevaux, au grand désespoir des enfants et bien ce jour là nous en avons fait des arrêts pour les vaches, chevaux, biquettes et autres animaux plein d'exotisme .



Cette fois ci, çà y est, les détours ne sont plus permis, au revoir Croatie et bonjour Monténégro : " euh ... on y va vous êtes sûr ça à l'air de monter". Ouais même pas peur .
  

Dernières secondes croates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire