vendredi 31 octobre 2014

Coincés à Athènes : le bagne ;)

Nous débarquons au Pirée après plusieurs jours de pleine nature, c'est un peu le choc. Nous sommes là plantés sur le port, sans trop savoir où aller. A la sortie du port, il y a plein de travaux ce qui complique encore les choses. Tant bien que mal nous trouvons un hôtel qui accepte que l'on mette les vélos dans son hall: marché conclu. Nous déballons nos sacoches et compagnie, entrons les vélos dans le fameux hall et là, finalement, M. Pino pose problème au gérant qui nous dit non, mettez le dehors. Nous n'aimons pas çà mais nous sommes crevés, il affirme qu'il y a quelqu'un en permanence à l'accueil que notre vélo risque rien, il le surveille... Nous lâchons l'affaire et mettons les 2 vélos dehors, accrochés avec notre ridicule câble... Nous nous en mordrons les doigts car le lendemain le vélo de René ne sera plus là. Première grosse difficulté de notre périple. Nous avons la chance d'être à Athènes, ça pourrait être pire mais le moral en prend un coup. Heureusement, la gaité de la ville, ses jolis sites, nous aiderons à nous changer les idées. En attendant que la pièce pour fixer la remorque arrive (encore un énorme merci Antoine), nous jouons les touristes. C'est marrant, maintenant sans nos vélos, on se sent juste touristes et je crois qu'on aime pas trop ça lol .
La chance fait que notre première soirée dans Athènes tombe pendant un rassemblement de "travel bloggers". Des conférences de 2/ 3 jours sur les blogs de voyageurs, avec une soirée dans les rues d'Athènes en clôture: drôle de hasard. L'occasion de rencontrer quelques voyageurs et de goûter la Fix black (nouvelle bière lol) et de délicieuses pitas, le tout sur fond de danse et musique grecques: un très bon moment.





 Nous essayons de faire en sorte que le vol du vélo de René ne change pas trop notre programme car Marie est déjà en boucle avec les voleurs. Le dimanche matin, à 11 h, a lieu la relève de la garde devant le parlement. Cette relève a en fait lieu toutes les heures mais celle de 11 h le dimanche est la plus folklorique. Le cirque de la police grecque pour maintenir la foule l'était tout autant lol. Si vous y allez, sachez que quand le policier se met face à la foule en sifflant, tenez vous prêt à sprinter car il va faire un signe vous permettant de vous rapprocher devant le parlement pour être aux premières loges. Bref autant vous dire que sprinter avec 2 merdeux, ben on était derrière la foule lol. Nous avons quand même pu en profiter.




Finalement, nous passerons une petite semaine à Athènes avec ce contre temps. L'occasion d'aller voir l'Acropole bien sûr, où les gardes sifflent à tout va dès qu'un touriste fait quelque chose de travers. Pour notre part, Pitou n'était pas le bienvenu (nous en avons déduis qu'ils ne voulaient pas que l'image du site soit altérée, du coup, ils empêchent certaines photos). Je vous rassure, nous avons réussi à ruser, Pitou a eu droit à ses photos lol .






 Athènes, c'est aussi une ville avec des quartiers très sympas et vivants comme le Plaka ou Monastiraki, avec son marché aux puces, nous avons beaucoup aimé y flâner. Nous avons également fait le tour des jardins et des jeux pour permettre aux enfants de se défouler. Nous avons aussi déniché le "children's Museum" où les enfants ont pu jouer à la marchande, aux apprentis cuisiniers, bricoleurs et jouer avec l'eau et différents accessoires pour faire de géantes bulles de savon. Une vraie récréation pour eux, ils se sont éclatés !





Athèna





Mais malgré la jolie ville qu'est Athènes, nos jambes commencent à s'ennuyer et à s'impatienter : c'est quand qu'on va où ???!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire