mercredi 29 octobre 2014

Douce Grèce

Sur les conseils de nos nouveaux copains drômois camping-caristes, nous avons donc décidé de ne pas aller directement à Athènes depuis Corinthe, mais de faire un crochet plus au sud avec tout d'abord un passage à A.Epidavros, puis à l'ile de Poros. Bon dans les pentes, sur la route d'Epidavros, on s'est demandé si on avait fait le bon choix. Mais le paysage, l'arrivée au coucher du soleil (c'était une grosse journée lol), les pieds sous la table (merci Cathie) et la très bonne soirée entre drômois ont fini de nous convaincre que oui !






En Grèce, les villes ont parfois une nouvelle ville (nea) et une ancienne: c'est ainsi le cas pour Epidavros, qui a aussi la particularité de posséder une ville antique, enfouie à quelques mètres sous l'eau. Le lieu est donc connu pour la plongée. Il y a également à quelques kilomètres un théâtre antique très réputé, nous nous serons contentés d'aller voir le petit théâtre se trouvant dans la ville même, le grand étant situé sur les hauteurs: c'est fou ce qu'on devient fainéants. Le lieu était tellement sympa que nous sommes restés 2 nuits, histoire de se reposer un peu. Ce fut également l'occasion de rencontrer une famille cultivant les olives, et d'écouter Dimitri nous expliquer leur fabrication, avec en prime une dégustation privée. Ils les préparent pour les rendre comestibles en les mettant dans l'eau de mer, elles y restent une année, l'eau étant changée 7 fois dans l'année. Marie et Eliot, le lendemain, voulaient qu'on essaye: ils ont rempli un sac d'olives et cherchaient une bouteille pour les mettre: euh on vous arrête tout de suite les merdeux, il n'y aura pas de maturation d'olives dans la carriole lol.



Nous reprenons la route direction Galatas, d'où nous prendrons le bateau pour Poros. A peine 5 minutes de traversée, nous n'aurons même pas le temps de mettre le bazar dans le bateau lol mais on se rattrapera! Nous voilà donc à Poros, île très connue et très jolie. Le port était rempli de beaux voiliers en escale. Nous n'avons pas été déçus, Poros est en effet magnifique. Il y règne une atmosphère particulière, un peu bretonne... Sur l'ile, on se paiera le luxe d'une petite ascension (à 3 sur M. Pino) de 4 kilomètres pour nous rendre au sanctuaire de Dionysos .





Comme quoi finalement, nous sommes pas si fainéants lol. Nous voulions aller le lendemain sur l'île d'Idra, qui a la particularité d'être interdite aux véhicules à moteur, mais le mauvais temps nous y empêchera, les bateaux ne circulant pas. Du coup, on fera une journée de plus sur Poros.

Finalement c'est un peu comme à Bourg de Péage lol
  Nous aurons d'ailleurs du mal à quitter l'île à cause des annulations de bateaux, et c'est en Flying dolphin, dans lequel on mettra bien le bazar cette fois, que nous rejoindrons Le Pirée.
   
Arrivée au Pirée

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire