jeudi 16 octobre 2014

Kérkyra

L'ile de Corfou se trouve en mer Ionienne à proximité de l'Albanie. Nous avons beaucoup hésité ces derniers temps concernant notre itinéraire et nous avons pris la décision d'aller y faire un petit saut.  Le but étant aussi de prendre le bateau depuis Corfou pour la ville de Patrà, nous découvrirons sur place que cette liaison n’existe plus depuis 3 ans. Nous avons pris un petit bateau qui assure la liaison Sarandë - Corfou ; faire rentrer les vélos a été une vraie épopée mais comme depuis le début en Albanie, les Albanais sont très aidants et super attentionnés avec nous. Ils ont finalement réussit à faire tenir nos destriers (le bateau partira avec une demie heure de retard, merci les dudus lol ).

Bye bye Sarandë
Nous voilà donc à Corfou, île hyper touristique, après l'Albanie qui elle l'est très peu, nous revoilà dans des bains de foule  (et encore nous sommes en octobre; l'ile est envahie l'été). Nous profitons de notre séjour sur cette ile, pour laisser les vélos le temps d'une journée et les troquer contre des scooters pour le plus grand plaisir des enfants. Avec les enfants, nous sommes souvent limités dans les activités qu'on aimerait faire, du coup, c'était super sympa de pouvoir partager ça avec eux .



Cela nous a également permis de voir un peu Corfou sans trop nous fatiguer, mais bon,  nos vélos nous manquent vite alors le lendemain c'est avec eux qu'on poursuivra la visite. L'île est en fait assez grande et nous sommes loin d'en avoir fait le tour, disons que nous en avons eu un aperçu plutôt sympa .


Euh, j'aime moins ça lol
 Nous étions à l'est de l'île et les endroits les plus réputés sont plutôt à l'ouest mais nous nous sommes quand même régalés avec un passage à Pontikonissi  et la presqu'île de Vlachernes avec son monastère datant de 1700, aujourd'hui inhabité (qui se situe juste à côté de l'aéroport: vous imaginez le bonheur d'Eliot lol ) .





Nous avons flâné dans les petites ruelles de la vieille ville, admiré la vieille forteresse et reposé un peu nos jambes .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire