vendredi 17 octobre 2014

"On est en Grèce, là où habitent les grecs"

Nous quittons Corfou, en ferry, bon là, nous sommes excusés, nous avions pas vraiment le choix lol. Le temps d'une traversée durant laquelle les enfants ont pu jouer avec une petite copine et faire une cure de Peppa pig et nous voilà sur le continent .


Nous avons pas mal changé nos plans par rapport à ce que nous avions initialement prévu. En effet, nous devions traverser L'Albanie d'ouest en est, passer par la Macédoine pour rejoindre Thessalonique : eh bien nous voilà à Patras lol. Plusieurs éléments ont motivé notre décision et pour l'instant nous ne le regrettons pas. Nous sommes très touchés par la gentillesse des Grecs à notre égard. Ca fait du bien parce que si le moral est au beau fixe, les jambes ne sont pas toujours au rendez-vous. Des journées comme hier où l'on parcoure plus de 80 bormes sont même vraiment dures, alors se faire rattraper par une voiture, voir une femme et ses enfants en sortir, nous tendre un téléphone et entendre un monsieur qui nous explique en anglais car la femme ne parle que grec, qu'elle nous a vu dans le village d'avant et qu'elle veut nous offrir des gâteaux, et qu'alors elle nous a rejoint en voiture... Là c'est juste énorme! Nous avons pu également constater leur gentillesse à Preveza où nous étions coincés par un tunnel de 1,8 petits kilomètres, interdit aux vélos. René va à tout hasard demander à des agents du tunnel comment nous pouvons faire pour aller de l'autre coté du bras de mer, s'il existe des ferries. Et là, ils commencent à regarder les vélos, se parlent en grecs, partent et reviennent avec une remorque et avant qu'on ait compris, les vélos étaient chargés et ils nous faisaient passer le tunnel, nous évitant le contournement par les terres (80 kilomètres, quand même le détour lol).



 Vous l'aurez compris, nous nous plaisons beaucoup en Grèce; les paysages y sont de plus magnifiques. Alors on pédale, on pose les vélos le temps d'une petite baignade, on repart: c'est assez sympa comme rythme.






Ces 2 derniers jours, c'était moins ça car nous nous sommes éloignés de la mer pour aller de Astakos à Mesolongi, pour ensuite rejoindre Patras où nous sommes ce soir. Mais cela nous a aussi permis de voir une autre Grèce, qui ne ressemble pas vraiment à la Grèce que l'on s'imagine. Nous avons traversé une région d'élevage, des grandes plaines avec des moutons et des vaches partout, puis nous avons parcouru toute une portion de route bordée d'oliveraies et d'orangeraies pour finir par des passages plus montagneux aujourd’hui pour aller à Antirrio avant d’empreinter le pont de Rio qui conduit à Patras.

Lac rempli de nénuphars: il doit être sublime à la floraison






Les routes goudronnées, ça devenait trop facile


Salin près de Messolongi



Pour la suite, la décision est prise, nous allons finalement à Athènes. Nous profitons des heures à vélo pour raconter un peu la mythologie grecque aux enfants et c'est sympa comme histoire du soir, ça change. Enfin sympa, pas toujours lol alors on arrange tout cela notre sauce...
Sinon, rien à voir mais figurez-vous qu'il y a de la noix de muscade dans la vraie recette de la moussaka et que c'est trop bon mais ça, vous vous en doutiez . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire