mercredi 1 octobre 2014

La baie de Kotor


Nous avons donc quitté la Croatie pour aller découvrir un bout du Monténégro. Une fois la frontière passée une longue descente nous conduit à la ville de Herceg Novi, où nous déjeunons. Cette ville marque l'entrée  dans la baie de Kotor, appelée en réalité bouches de Kotor. Nous nous arrêtons dans un camping car nous voulons garder notre visite de la baie pour le lendemain. Nous nous réveillons impatients d'aller à la  découverte de cette fameuse baie. Le soleil est de la partie, la journée s'annonce magnifique d'autant plus que c'est un jour spécial : eh oui, Eliot à 3 ans aujourd'hui ! La baie de Kotor est en effet sublime, je pense que le beau temps y participe aussi, nous sommes gâtés. Les bouches se composent de plusieurs golfes dont ceux de Risan de Kotor qui sont très beaux.





On a même trouvé des jeux, ce qui devient rare !


ça c'est du cadeau d'anniversaire !





Nous sommes arrivés à Kotor, principale ville de la baie. La vieille ville est classée sur la liste du patrimoine de l'unesco, il faut avouer qu'elle est très belle. Une muraille de défense l'entoure. Nous avons posé les vélos,  et comme pédaler ne nous suffit pas lol, nous avons décidé de tenter l'ascension. En effet, le point culminant de cette muraille est le bastion de st Jean, plus de 1000 marches nous attendaient pour y parvenir. Les enfants ont été très volontaires, ils étaient tout fiers! La vue une fois en haut a été une belle récompense!









Je crois que cette journée restera gravée, nous nous sommes régalés. Nous nous en souviendrons, bébé chou, de tes 3 ans au Monténégro !



Soufflé de bougies réussit :)

1 commentaire: