vendredi 14 novembre 2014

En attendant la Turquie ...

Nous devions uniquement traverser la Grèce par le nord, et finalement cela fait un mois que nous pédalons sur les routes grecques. Nous sommes désormais en plein automne et la pluie est malheureusement plus présente. Cela change énormément les paysages que nous croisons, mais cela a aussi son charme. Mais il faut avouer que c'est quand même sous le soleil que la nature est la plus jolie ...



Nous avons rejoins la E 90 que nous devions initialement prendre dès Thessalonique. Nous sommes passés juste à côté d'Amphipolis, ce qui nous a permis de voir la statue du lion du même nom, construit au III éme ou II éme siècle et réassemblé dans les années 30, il est assez impressionnant.



 Pressés par la nuit qui n'allait pas tarder, nous n'avons pas fait le détour pour visiter la ville. Nous passons en effet moins d'heure à pédaler car les jours ont bien raccourci, nous essayons donc d'avoir installé le campement pour 16h30 afin de ne pas se faire surprendre par la nuit. La route nous conduit dans la ville de Kavalà qui possède un très joli aqueduc construit sur les anciennes fortifications. Nous sommes à ce moment là à 460 kms de Constantinople (ne froissons pas les grecs lol). Bon avec les détours et les mauvaises lectures de carte, nous allons sûrement en faire 500.





 A la sortie de la ville, nous avons la chance de croiser Alix et Benoit qui voyagent en tandem. De fil en aiguille, en discutant, nous nous rendons compte que nous allons tous à Istanbul, nous décidons donc de faire un bout de route ensemble.



 Des routes bordées de champs de coton et d'oliviers, les 2 étant en pleine période de récolte. Marie a du coup du coton plein les poches pour se nettoyer le visage lol. Nous avons également traversé une région qui avait comme un petit air de Camargue avec ses flamands roses et ses pélicans. Le tandem "des amis de nous" est assez surprenant,  nous profiterons de faire route ensemble pour essayer les uns les vélos des autres.







Cathy, on a bien vu les nids mais pas les cigognes ;)

Mais se sera surtout l'occasion de partager de très bons moments, notamment une belle soirée pour l'anniversaire de René, qui a enfin eu droit à ses patates au feu de bois lol. Mais également les joies des pistes boueuses sur le lieu de départ du grand voyage d'Ulysse (tout un symbole lol) dans des paysages magnifiques, une nuit complètement insolite chez Athanatos qui a eu l’extrême gentillesse de nous accueillir dans son espèce de yourte en bois, juste parfaite pour se réchauffer. Allez soyons fous, même un petit passage dans un couvent orthodoxe (eh oui maman lol) où les soeurs adorables nous ont offert à déjeuner .









Nous approchons lentement de la frontière turque, nous allons bientôt laisser la Grèce derrière nous et finir la première partie de notre périple. Istanbul nous voilà ...

1 commentaire: