dimanche 8 février 2015

Deuxieme semaine laotienne ...

Pour cette deuxième semaine au Laos, eh bien, on reprend les mêmes et on recommence... enfin non, pas tout a fait. On rajoute une journée de repos durant laquelle nous avons loué des scooters pour aller explorer les environs de Savannakhet et notamment le lac aux tortues. Nous n'en avons pas vu, mais le lieu nous a tellement plu que le lendemain, nous avons mis le réveil a 5h, repris les scooters pour assister a un lever de soleil somptueux.




 Nous avons également visité un temple surnommé le temple caché, l'occasion de partager une prière et de se voir offrir les fameux petits bracelets des moines .




  On rajoute un peu d'Estelle et Thomas (nos copains rencontrés en Turquie avec qui nous avions roulé une semaine) que nous avons eu le bonheur de recroiser le temps d'une soirée et d'un petit dej'.



 Juste trop bien. On rajoute un peu, beaucoup de montagne : Nous avons été sur le plateau des Bolovens. Plateau magnifique: nous en avons fait la grande boucle. Nous nous sommes régalés au niveau des paysages mais ca a été très dur physiquement.


 Je crois même que nous avons vécu nos plus dures journées depuis que nous sommes partis. Même si nous avons connu des dénivelés plus forts. Du coup, nous avons un peu utilisé les transports locaux, histoires de nous épargner le moral et les vélos qui ont également pas mal souffert.


Mais ce plateau valait ces efforts, avec ses jolies cascades .




 Dont la plus belle selon nous, la cascade Tad Tayicseua. Située au bout d'une piste sablonneuse de 5 kms, elle se mérite cette cascade lol.  C'est un site préservé, magnifique. Même la guesthouse, située en amont, est pleine de charme avec ces tentes dans les cabanes (les enfants ont adoré), son concept sans électricité.








 Si le lieu était reposant, le chemin pour s'y rendre l'étant moins c'est en "charrette mtocultrice" (mode de transport très développé  au Laos) que nous nous ferons remonter avec tout notre bazar.




 Au passage on remercie encore Tata qui a eu pitié de nous mais surtout Jean (ainsi que Louise et Cassandre) qui nous ont évité de nous pendre quand une fois en haut de la piste, déposés par notre chauffeur, René s'est exclamé "Putain, mon sac a dos!". Je tiens juste a préciser que je progresse en self control : même pas un putain n'est sorti de ma bouche lol. Bref, Jean est arrivé et est retourné chercher le dit sac avec sa moto et putain MERCI !!!!!! On rajoute un peu d'éléphant parce que ca nous manquait.




On rajoute aussi un élément nouveau: le café ! Eh oui, le Laos produit du café et le plateau des Bolovens est le haut lieu de culture de celui ci. L'occasion de voir pour la première fois des caféier.


On rajoute aussi beaucoup d'autres voyageurs rencontrés, a vélos, en scooters, en bus, bizarrement tous avec les yeux qui pétillaient...
Voila, on rajoute un peu tout cela et bien sur, on garde les enfants laotiens car nous sommes toujours aussi charmés et on obtient notre deuxième semaine au Laos ...





5 commentaires:

  1. super votre 2eme semaine au Laos avec en plus la rencontre de vos amis que du bonheur!!!!
    bravo René tête en l'air et merci à Jean qui a été un vrai sauveur
    Zen Ema !!! trop cool lol love

    RépondreSupprimer
  2. La providence Jean dirait nos copains de "en tandem pour le père" ... On se régale au Laos ... et pour entre les lignes je t'ai mis un mail :)
    On t'embrasse tres tres fort

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse de constater que ce magnifique voyage, que nous avons le bonheur de vivre avec vous grâce à vos photos superbes, n'a pas complètement transformé mon cher filleul et qu'il lui reste un soupçon de distraction!! Prenez bien soin de vous!! Biz à vous quatre et merci encore pour vos reportages.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe.
    Rene la legende ... Change pas c est comme ca qu on t aime ... Si en plus desormais Ema est zen !
    Ema profite bien de ton anniversaire au bout du monde
    Kissss

    RépondreSupprimer
  5. trop cool le look René
    j'aieu du mal a te reconnaitre près de la baignoire c'est fou ce que cela te change
    mais comme dit ta marraine .... bises

    RépondreSupprimer