dimanche 31 mai 2015

Sur fond de mer, petite semaine tranquille

C'était notre premier objectif au Brésil : atteindre l'océan avec nos petits mollets. Eh bien c'est fait.

Nos petits mollets s'en souviendront car ils n'ont pas été épargnés. Nous avons traversé des régions superbes, passant de la moyenne montagne (on devait être à 1 500 m d'altidude) à la jungle avec plein d'oiseaux et fleurs, des villes à la campagne: nous nous sommes régalés. Les brésiliens aiment dire que le Brésil c'est 5 pays en un. Nous n'avons bien sûr pas tout vu, mais cette traversée d'Ouest en Est nous en a déjà montré un petit bout. La mer vient s'ajouter au tableau, pour notre plus grand plaisir.

Certaines villes côtières sont un peu plus touristiques que d'autres, qui plus désertes, nous offrent les joies de grandes plages rien que pour nous.

Depuis que nous longeons la mer, les températures se sont réchauffées, l'ambiance aussi d'ailleurs ! Du coup, nous nous croyons un peu en été, même si parfois dans une même journée le temps change plusieurs fois.

Nos journées retrouvent un rythme normal, on va dire, nous laissant un peu plus le temps de sortir nos fesses de la selle. Les strings brésiliens commencent à fleurir (pas les nôtres; avec notre bronzage de cyclo, je ne suis pas sure que ça le ferait lol). Maintenant que nous savons que nous serons à Rio dans les délais, on se la coule douce, on prend le temps d'admirer les vues superbes.

Nous avons notament traversé l'ile de Guarajà, avec passage en bac, où pour une fois nous n'étions pas les seuls cyclistes.

D'ailleurs, à notre surprise, le Brésil s'avère être le pays que nous ayons traversé où les gens utilisent le plus le vélo. Cela donne lieux a des amènagement pour les cyclistes incroyables, notamment dans les villes où nous avons droit à de belles pistes cyclables. Parfois nous les partageons avec des cavaliers, surprenant Bresil !

Cette "ile" est vraiment magnifique. Nous y avons vu tous les styles, maisons luxueuses de bords de mer, villages de pécheurs plein de charme, solitude de la jungle, ambiance festive des plages, sa traversée nous a bien plu.

La route est plate, du coup, on s'est fait surprendre car si nous avions évité le Ķho Chang thailandais et ses pentes ou plutôt ses murs et bien nous avons eu droit au Kho Chang brésilien : même pousser nos vélos c'était hard!

Nous sommes arrivés en haut de la première rampe, après avoir perdu sans doute 2 litres de sueur et là nous attendait un monsieur : Wilson. Celui ci était incrédule devant nous. Nous discutons un peu et là, il nous invite à dormir chez lui. Une douche et un lit, on prend ! Au final, il nous offrira le gîte et le couvert.

En discutant, on découvre qu'il a pris en stop quelques jours auparavant un couple hispano-taiwannais que nous avions croisé sur la route, c'est fou comme le monde est petit au final. Petite déception malgré tout car comme nous suivions sa voiture, nous avons traversé Maresias sans nous y arrêter : Pierre-Yves et Antoine, nous n'avons pas la photo souvenir lol. Le Bresil continue a nous surprendre, nous ne le percevons pas tous de la meme facon. En tous les cas, c'est un Bresil riche en contrastes que nous traversons. Contrastes en tous genres et c'est selon moi le pays aux plus grosses differences sociales que nous ayons parcouru.
Aujourd'hui, il pleut, du coup c'est journée sans vélo. Et journée sans vélo c'est lessive, blog, réparation des vélos, jeux et achat du billet d'avion ! Nos plans ont encore changé lol c'est finalement Québec notre prochaine destination ...

1. Brésil pays plein de contrastes mais somme toute acceuillant
    bravo pour vos mollets quelle date pour l'avion?
    les projets sont aussi faits pour pouvoir être changés c'est ça l'aventure!!!!! bisous

2. On prend l'avion le 12 de Rio arrivée le 13 à Québec, la France se rapproche, les question sur le retour à la normale aussi ☺. Le temps passe si vite. Énormes bisous ma maman

3. Québec, chouette idée ! Retour prévu pour quand de votre côté ?
    Plein de bisous les zamis !!

4. Ben le retour se precise puisqu'on a nos billets pour la France . On atterit le 25 a Paris mais on roule jusqu'à chez nous . Du coup fin de periple prevu pour fin juillet, je t'avoue que ca fait bizarre' On realise pas trop en fait ... Qu'est ce que c'est passe vite ... je crois qu'il vous reste encore des kilometre avant de penser au retour. Profitez bien, on vous suit de pres, on est forcement fan :) mille bisous a tous les 2