mardi 14 juillet 2015

Rosette et potes lyonnais

A l'heure ou j'ecris cet article, nous sommes a 5 jours de la fin de notre grand voyage (je devrais d'ailleurs me coucher, car ca fait 2 jours qu'on fait la fete et demain il faut reprendre le velo lol). C'est l'un des dernier article du blog. Bref, les mots dernier, fin reviennent souvent. On realise de plus en plus parce qu'on commence a traverser des villages aux noms familiers. Parce qu'on revoit petit a petit les amis. Comment on se sent, on sait pas trop. Ce que l'on sait c'est que nous en profitons a fond, parce que ces moments la sont magiques. Arriver en douce au boulot de ta grande sœur que tu n'as pas serre dans tes bras depuis onze mois, et etre envahie par cette enorme emotion, c'est juste incroyable. Le retour fait aussi parti du voyage et il a de tres bon cotes. Nous sommes aujourd'hui a Lyon ou nous avons finalement passe le 13 et le 14 juillet. Eh oui quand tu revois des personnes qui t'ont beaucoup manquees, tu n'as plus vraiment envie de les laisser. Alors on s'est pris un grand bol d'amitie. La route qui nous a conduit a Lyon nous a fait decouvrir de tres jolis endroits avec des villages vraiment charmants. St Pourcain dont nous ne souviendrons pas forcement pour son vin,








la ville de Lapalisse. La ville du fameux Marquis qui a donne son nom aux Lapalissades. Nous avons d'ailleurs perce le secret de celles ci. Tout le monde connaît bien sur la celebre replique "un quart d'heure avant sa mort, il etait encore en vie". En realite cette lapalissade vient d'une chanson que les sujets du marquis chantèrent en hommage a leur marquis, qui etait tres apprecie, une fois que celui ci fut tombe au combat. La phrase d'origine etant "il faisait encore envie" transformee par la suite pour donner la replique aujourd'hui bien connue.


Voila, c'etait la minute culturuelle mais n'oublions pas qu'on est la pour parler de nous lol. Le chateau de cette ville est splendide, et encore plus la nuit avec son eclairage.




Puis apres 2 jours de velo nous sommes arrives lentement dans les hauteurs du lyonnais. Nous avons traverse la ville de L'Arbresle alors qu'avait eu lieu 15 jours auparant la fete des mousselines. La ville etait pour l'occasion toute decoree nous offrant un joli spectacle. Cette fete est celebree tous les 5 ans et donne lieu a de grosses festivités que nous essayerons d'aller voir dans lors de la prochaine edition !


Pour notre derniere nuit avant Lyon on s'est offert une "petite" grimpette pour rejoindre notre camping a la ferme, mais l'acceuil et la vue valaient  ce detour physiquement complique vu l'etat de nos jambettes .





 Le lendemain en contre partie c'est une plongee sur la ville de Lyon qui nous attend, et ca c'est toujours sympa. Les kilometres défilent et on commence a reconnaître des endroits, des rues : Lyon quoi !!!! Il faut dire que nous y avons vecu un moment donc les souvenirs sont nombreux dans cette ville. Du coup en se fait la tournee de tous ces endroits qui nous ont accompagnes un bout de notre vie : la larme a l'œil parce qu'en vrai on est des emotifs lol.



Nos amis ayant un joli jardin potager sur les hauteurs de Lyon on s'est offert une tres belle soiree sous les arbres frutiers et une jolie journee .







 Apres une autre belle soiree le 14 dans le meilleur bouchon lyonnais, tenu par des amis, direction le feu d'artifice avec un joli bouquet final.





Notre bouquet final a nous approche...


3 commentaires:

  1. emotion retrouvailles embrassades souvenirs pédalage a la limite
    ça sent vraiment la fin......
    mais quelle belle réussite OUI vous l'avez fait !!!!!! CHAPEAU
    mes chéris je suis vrai fière de vous love

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine l'émotion, le mélange de sentiments de joie et de tristesse... Ça me fait tout bizarre de voir que vous avez presque fini, ça nous rapproche de la fin de notre voyage aussi.
    Bon retour chez vous ! Ça a du bon aussi !
    On espère vous revoir très vite après notre retour pour des heures à papoter comme nos retrouvailles au Laos.
    Plein plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que vous soignez votre retour et vous avez bien raison ! Votre plume aussi est de plus en plus belle.
    On est rentré à la même époque, il y a 1 an. Ca fait bizarre mais c'est aussi agréable de retrouver son chez soi, ses amis et ses repères... pour préparer de nouveaux projets.
    Bon retour à vous.

    RépondreSupprimer