mercredi 8 juillet 2015

France, paris !

"France , Paris" on a souvent associe les 2 pour repondre a la question "d'où venez vous". Eh oui, bizarrement Paris parle beaucoup plus aux gens que la France. Donc, France nous voila. Nous avons pris l'avion avec Nyan et Mohan, les enfants d'Antoine.



 La gestion de tout notre petit monde, nous a évité de trop penser a la destination de ce vol. Mais l'annonce du commandant de bord avant l'atterrissage nous a pour le coup fait atterrir. Ben voila, le grand voyage va bientôt prendre fin, on est un peu cafardeux il faut être honnêtes. Mais bon, il nous reste quasi un mois a rouler pour redescendre chez nous alors même si c'est en France, ca fait quand même parti du grand voyage. A peine "livres" nos petits compagnons de voyage, on remonte les vélos et en route pour la tour Eiffel. Pour tout ceux qui se posent la question, eh bien Roissy-Paris en vélo, c'est "fingers in the nose".


Des petites routes permettent carrément d'éviter les voies rapides. C'est tant mieux parce que la police française n'aurait peut-être pas été aussi clémente. 3 heures plus tard nous voila, fiers et un peu heureux quand même devant le symbole de Paris.


 On est un peu pris par l'émotion, c'est tout notre voyage qui nous revient alors a l'esprit, on en a parcouru du chemin quand même. On traine ensuite dans Paris s'offrant un petit défilé, avec notre tronche de vainqueurs.



 On avait prévu de dormir dans un parc pour être sur le pied de guerre le lendemain pour remonter les champs a 5 heure, vous savez quand Paris s'éveille ... On a beau être des warriors, le peu de sommeil dans l'avion aura raison de nous et nous voila parti a 20 heure pour une solution de replis. C'est finalement la gentille sœur et le beaux frère d'amis qui nous sauveront la mise (mille merci !!!) Tout le monde nous dit qu'on va vite se remettre dans le bain, il faut croire qu'ils ont raison car soldes oblige, le lendemain matin, j'abandonne ma troupe hihihi. Apres une soirée super sympa pour l'anniversaire d'un pote, on n'abandonne pas notre idée de parc. Les parcs c'est comme les églises ca ferme la nuit (ca c'est pour Stef et Fred lol ). Nous voila donc a porter nos vélos par dessus la clôture. Au final a 3 heure du mat tout le monde dort. C'est finalement a 6 heure qu'on s'offrira les champs. Je ne sais pas comment se sentent les coureurs du Tour quand ils arrivent sur les champs mais nous c'est un peu carnaval !


 Une petit déjeuner a la française et on prend ensuite la direction de Coubert, ou nous attendent des amis.


Ca fait du bien ces retrouvailles, et ca nous donne un petit aperçu de la suite... Une fois finies les "festivités" parisiennes, nous entamons notre descente vers la "vraie" vie ou plutôt l'autre vie. Nous avons décidé de rejoindre Orléans pour retrouver  la Loire a vélo.




 Nous l'emprunterons sur un petit bout, jusqu'à Blois. Cela nous permettra d'aller découvrir le Château de Chambord et d'assister a son spectacle équestre qui nous a tous emballes.



 Sur cette petite portion, on croise plein d'autres cyclos, c'est sympa. Par contre, on doit être devenus exigeants car cette partie nous semblera un peu monotone. On est de nouveau bons pour une matinée galère afin de trouver des pneus pour la carriole. Les Schwalbes nous auront dure 500 kilomètres, la loose. Ema, ayant passe toute son enfance vers Lurais et ayant appris a faire du vélo la bas, c'est ensuite petit pèlerinage.



 Les paysages en cette période, c'est bien sur des champs de blé, des champs de tournesols... des terrasses de café bondées (il faut avouer qu'il fait un peu chaud lol ).






 On profite des rivières pour des moments baignade.  Allez haut les cœurs, on est bien en France ...



1 commentaire:

  1. he oui tout bon moment a une fin
    mais cela vous fait encore plus apprécié tout ce que vous avez vécu et partagé durant ces derniers mois
    courage la France ce n'est pas si mal et après.... ben vous avez encore le temps pour y penser ce n'est pas encore demain seulement après demain!!!!!!et ce sera surement autrement de toutes façon.......

    RépondreSupprimer