jeudi 23 octobre 2014

Déjà 2 mois !

Cela fait déjà 2 mois que nous avons quitté la France, 2 mois que nous avons dit aurevoir à nos amis, nos familles, nos habitudes. C'est l'heure d'un premier bilan? Je ne sais pas trop, il y aurait tellement à dire. Pour ma part, une chose est sûre, je ne regrette absolument pas notre choix. Au final, ça aura été de décider de partir qui aura été le plus gros choc si je peux dire. Je me rappelle encore l’état de fébrilité et d’excitation dans lequel nous étions, quand nous avons décidé que oui, nous allions tenter le coup, tenter l'aventure. Aujourd'hui, s'il fallait tirer quelques conclusions de ses premières semaines en tant que cyclotouristes au long court, c'est qu'au niveau physique déjà, nous nous en sortons plutôt bien. Allez, je flatte même un peu notre égo : nous assurons. Niveau organisation, nous nous en sortons plutôt bien également. Nous avions choisi de ne pas trop approfondir le parcours pour nous laisser beaucoup de liberté, et au jour le jour c'est ce qu'il se passe et cela nous convient très bien. Niveau météo, nous sommes des gros chanceux avec au final seulement 5 jours de pluies, par contre quelles pluies! lol Nous nous en souviendrons, notamment de cette arrivée dantesque sur Zadar. Niveau engueulades, vous vous en seriez doutés, on assure aussi carrément! je vous épargnerai les détails lol.
Niveau enfants, je crois que c'était là aussi une grosse part d'inconnu, eh bien eux aussi, ils assurent. Ils sont d'un enthousiasme débordant, toujours partants. Pas un seul matin, ils ne se sont plaint de grimper sur M. Pino ou dans la carriole, leurs carrosses comme nous les appelons. Je peux même dire qu'ils m’épatent. Alors bien sûr, il y a des caprices, bien sûr c'est pas toujours évident de gérer leur énergie débordante quand nous sommes stressés ou fatigués, mais au final ils sont parfaits, nos merdeux.
Niveau budget, euh ... là on assure moins lol. Le budget de 1000 euros par mois que nous nous étions fixé s'avère finalement bien peu pour des pays comme la Croatie, l'Italie et même la Grèce. En effet cela revient à 32 euros pour manger, boire et dormir par jour pour nous; 4 c'est loin d'être évident à tenir. Nous espérons équilibrer cela en Asie et en Amérique du sud.
Alors, nous ne savons pas trop ce qui nous attend, car nous n'allons pas tarder à quitter l'Europe pour aller à la rencontre de pays et de populations aux habitudes vraiment différentes, mais une chose est sûre : nous continuons!

Montgenèvre à Sarandë

Igoumenista à Corinthe

J'ai essayé de faire un petit tracé de notre parcours: jusqu'ici c'est loin d'être très précis, il manque notamment tout le passage entre Sarandë et Igoumenista, avec notre passage sur l'ile de Corfou. Cela ne tient pas compte également de nos nombreux égarements lol mais cela vous donne un petit aperçu. Je crois que nous ne sommes pas loin des 2500 kilomètres.
 

3 commentaires:

  1. C'est clair que vous gèrez ! Continuez à vous éclater. On prend plaisir à vous lire en tout cas. Grosse bise.

    RépondreSupprimer
  2. Un premier bilan pour nous aussi : c est avec beaucoup d émotions que nous partageons votre aventure aux travers de vos récits. Nous sommes très fiers de votre parcours. Vous êtes des champions.
    Je savais que ma petite soeur était quelqu un d exceptionnel mais là j en ai la confirmation. Il fallait du courage pour quitter ses habitudes et son petit comfort et partir ainsi à la découverte du monde et s ouvrir aux autres !
    Vous nous manquez chaque jour mais finalement et paradoxalement on se sent si proches de vous . Vous nous faites vivre de si belles choses alors merci a vous quatre !
    Merci et aussi bravo pour ces kilomètres parcourus le plus souvent à la force des mollets -lol-
    Bravo également pour votre enthousiasme, votre volonté et votre persévérance. Et même bravo pour ces engueulades que l on vous connait mais qui vous poussent à avancer envers et contre tout ....
    Mille baisers ....
    Je pense fort à vous mes loulous d amour ....

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Bravo! Bravo! On vous félicite pour ces deux mois de découverte, de rencontre et de simplicité. Continuer tranquillement et profiter à fond!
    On vous embrasse tous les quatre tres tres fort

    RépondreSupprimer