jeudi 23 octobre 2014

Le golfe de Corinthe

Notre changement de parcours nous amène dans le golfe de Corinthe. Nous quittons donc Patras, dont nous retiendrons surtout ce grand pont vraiment impressionnant ; d'autant qu'en repartant direction Corinthe, nous constatons qu'une forteresse borde la mer, le contraste entre la modernité de ce pont et  la forteresse est vraiment sympa. Nous nous rappellerons sans doute également de ce petit resto conseillé par un grec où nous avons découvert des spécialités aux noms imprononçables lol


La route borde la mer en suivant une voie de chemin de fer complètement laissée à l'abandon. Par contre les travaux vont bon train, car un énorme chantier dure depuis plusieurs années pour créer une nouvelle nationale reliant Patras à Athènes. Pour notre part, nous empruntons l'ancienne nationale, plus calme. La route est vraiment sympa, avec des traversées de petits villages de pécheurs.


Parfois elle s'éloigne un peu de la mer, alors nous la quittons pour prendre des plus petites voies afin de rester le long de la côte le plus possible. Bon, on finira sur des chemins de caillasse sur plusieurs kilomètres avec une traversée de rivière, mais objectif tenu, nous avons longé la mer! lol.






Heureusement, on est pas tombé sur un os enfin si lol
A mi chemin entre Patras et Corinthe, nous nous faisons doubler par un camping car immatriculé en Drôme. Heureux hasard, nous les retrouverons au camping, ce qui nous permettra de faire connaissance. Une très belle rencontre, qui nous fera encore changer nos plans, pour finalement descendre un peu plus au sud de la Grèce, nous ne le regretterons pas. Encore merci à vous Cathie, Pierrot et Julie, c'était vraiment agréable de partager ces moments avec vous.


Au bout de ce Golfe, la ville de Corinthe s'offre à nous. Nous étions un peu perdu en arrivant avec tous les panneaux d'indication, d'autant plus que le grec n'est pas notre fort lol. Nous avons beaucoup hésité entre l'ancienne Corinthe, la nouvelle Corinthe, au final, nous voulions surtout voir le canal et nous y sommes parvenus.



Mais nous avons encore une fois vu les limites, parfois frustrantes, du voyage à vélo, où chaque détour de 10 kms pèse dans les jambes. Du coup, nous en faisons peu et passons souvent à côté de jolis sites comme ici où les vestiges de la ville gréco-romaine valent surement le détour ... Allez, nous nous rattraperons à Athènes.

Reflex cycliste lol, elle a le coup de main ma merdeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire